Conseils et services : Conseils et services relatifs à l'approche Value Engagement : Value Engagement > Dassault Systèmes

Conseils et services : Value Engagement

Un modèle pour réussir la transformation de votre entreprise

Réduire les risques liés à la transformation des entreprises

Les chefs d'entreprise gardent un souvenir vif de la pandémie de COVID-19. Après avoir payé le prix fort, ils savent qu'ils doivent gagner en agilité et faire preuve de plus de résilience. Dans ce contexte, la transformation digitale est devenue une solution non négligeable.

Mais avec près de 80 %* de transformations qui échouent, tous secteurs d'activités confondus, ils doivent également trouver une meilleure façon de planifier et de gérer ces projets complexes et multidimensionnels afin de réduire les risques et d'augmenter leurs chances de réussite.

Les équipes de direction se trouvent à un tournant majeur dans l'évolution de leur entreprise afin qu'elle puisse rester compétitive à l'ère du digital.

Pascale Montrocher > Dassault Systèmes
Pascale Montrocher
Vice-présidente, Worldwide Value Engagement, Dassault Systèmes

Transformer votre entreprise pour un avenir meilleur

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les entreprises ont adopté, dans l'urgence, des dizaines de solutions digitales afin d'assurer la continuité d'une partie de leurs activités commerciales.

Dassault Systèmes a développé son modèle d’engagement sur la valeur « Value Engagement » afin de garantir la réussite des projets de transformation digitale des entreprises les plus risqués et ce, en s'appuyant sur ses pratiques de conseil et son portefeuille de services éprouvés. Contrairement à d'autres consultants, qui se concentrent essentiellement sur les logiciels à acheter, nos experts expérimentés en transformation digitale travaillent à vos côtés pour identifier ce dont vous avez le plus besoin pour rendre votre entreprise plus agile, plus résiliente et plus durable, mais aussi pour déterminer comment y parvenir.

Nous définissons ensuite des objectifs concrets pour mesurer l'avancement, ainsi que les étapes intermédiaires nécessaires à leur réalisation. Un autre facteur de réussite essentiel : Le modèle Value Engagement fonctionne exclusivement avec la plate-forme 3DEXPERIENCE®, en mesure de résoudre les problèmes qui font régulièrement échouer les autres approches de transformation des entreprises.

Un processus axé sur la valeur

Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut commencer par se poser les bonnes questions. C'est pourquoi nous débutons chaque processus Value Engagement par des questions approfondies et consultatives, qui sont révélatrices des causes profondes des difficultés rencontrées par nos clients. Cette étape est essentielle pour trouver les meilleures approches qui leur permettront de surmonter ces obstacles.

Forts d'une solide expérience et d'un large savoir-faire au sein de l'industrie, nos experts Value Engagement ont chacun un rôle à jouer ici. Ils travaillent également de concert avec des experts locaux disponibles et au fait des exigences nationales et régionales.

Chez Dassault Systèmes, nous sommes conscients qu'en tant que partenaire de confiance, la qualité de notre relation avec nos clients dépend de la qualité de notre collaboration avec eux. C'est pourquoi nous adoptons une approche consultative pour collaborer, en exploitant le potentiel et les avantages de la plate-forme 3DEXPERIENCE sur le cloud ; l'objectif étant de créer un environnement de travail fluide et éclairé, capable de retracer tout l'historique de la relation.

En travaillant avec l'équipe Value Engagement sur la plate-forme, l'équipe client :

  • gagne une expérience précieuse dans l'utilisation de ses futurs systèmes et processus au fur et à mesure de l'avancée du projet ;
  • peut collaborer, à tout moment, où qu'elle soit, avec les autres membres, en interne et chez Dassault Systèmes, ou avec des partenaires de conseil et d'intégration systèmes au sein de communautés privées et partagées sur le cloud ;
  • génère un historique automatique et unifié des interactions et des décisions au fil de l'eau ;
  • et recueille des idées utiles en cours de route, permettant de confirmer ce qui importe le plus au secteur et de nourrir ces concepts afin de créer les solutions de demain grâce au processus d'innovation de Dassault Systèmes.

Autre avantage : Le modèle Value Engagement bénéficie de près de 40 ans d'expérience de Dassault Systèmes avec des projets de transformation digitale dans une dizaine d'industries différentes. Notre expertise nous permet d'adopter les meilleures stratégies et pratiques de chaque industrie en fonction des défis rencontrés par chaque client, en enrichissant chaque projet d'idées nouvelles et innovantes.

Value Engagement | Un processus éprouvé de transformation des entreprises pour limiter les risques tout en garantissant les résultats

Découvrez, en deux (petites) pages, pourquoi et comment Dassault Systèmes répond aux enjeux industriels des clients grâce à son approche consultative.

En savoir plus sur le modèle Value Engagement et télécharger le livre blanc de CIMdata

Le modèle Value Engagement ou comment booster la transformation et les avantages pour votre entreprise.
Un cadre pour garantir la réussite de votre entreprise.

CIMdata est le premier organisme mondial indépendant de recherche et de conseil en stratégie et en gestion dédié exclusivement à la gestion du cycle de vie des produits (PLM) et à la transformation digitale inhérente.

Offres

Services de conseil
services-website-visual1-banner-june-2021-draft01.jpg
Services basés sur les résultats > Dassault Systèmes
Training Services > Dassault Systèmes

En savoir plus

Consulting & Services: Value EngagementConsulting & Services: Value Engagement > Dassault Systèmes

Consulting & Services: Value Engagement

A Model for Business Transformation Success

Lowering the risks of business transformation

With the high cost of disruption caused by the global pandemic fresh in their minds, business leaders know that they need the improved business agility and resilience that digital transformation enables – and they need it now.

But, with transformation failure rates that approach 80% across all industries, they also need a better way to plan and manage these sophisticated, multi-faceted projects – one that lowers the risks and raises the likelihood of success.

It’s clear that C-level executives are facing a very crucial inflexion point for the evolution of their companies to compete in a digital world.

Pascale Montrocher > Dassault Systèmes
Pascale Montrocher
Worldwide Value Engagement Vice President, Dassault Systèmes

Transforming business for a stronger tomorrow

Since the COVID-19 pandemic struck, enterprises have adopted dozens of online digital tools in a desperate scramble to maintain some portion of their business operations.

Dassault Systèmes developed its Value Engagement model specifically to deliver success on high-risk, must-succeed digital business transformation projects by leveraging our proven consulting practices and services portfolio. Unlike other consultants, who focus primarily on what software to buy, our experienced transformation experts partner with you to determine what you most need to achieve to make your business more agile, resilient and sustainable, and how best to achieve it.

Then we set firm targets for measuring those goals, and define the interim steps required to achieve them. Another key success factor: Value Engagement is executed exclusively on the 3DEXPERIENCE® platform, which addresses the issues that routinely derail other approaches to business transformation.

A value-driven process

We’ve learned that the best results begin with asking the right questions, so we launch each Value Engagement with probing, consultative questions that reveal the root causes of our clients’ challenges – a prerequisite to identifying the best approaches to resolving them.

We deliver our broad and deep industry expertise through accomplished Value Engagement experts in dedicated roles. We also pair these specialists with local experts who are close at hand and knowledgeable on national and regional requirements.

At Dassault Systèmes, we understand that our clients’ experience in working with us determines the quality of our relationship as your trusted advisor. We therefore take a consultative approach to collaborating, leveraging the power and benefits of the 3DEXPERIENCE platform on the cloud to nurture a frictionless and fully informed working environment that self-documents the entire engagement history.

Working together with the Value Engagement team on the platform, the client’s team members:

  • gain valuable experience in using their future systems and processes as they contribute to the project;
  • collaborate at any time from anywhere with internal and Dassault Systèmes teammates or Consulting & Systems Integration partners in private, shared communities on the cloud;
  • generate an automatic, unified record of interactions and decisions as they work;
  • and collect valuable ideas along the way, confirming what the industry values most and nurturing these concepts through the Dassault Systèmes innovation process for future solutions.

Another advantage: Value Engagement benefits from nearly 40 years of Dassault Systemes experience with transformative digital projects across nearly a dozen industries. This experience enables us to apply the best strategies and practices from every industry to each client’s specific challenges, cross-pollinating each project with new perspectives and fresh, innovative ideas.

Value Engagement | A proven business transformation process that eliminates risks and ensures results

Discover, in a two-page nutshell, why and how Dassault Systèmes is addressing customer industrial challenges with a consultative approach.

Learn more about Value Engagement and download the CIMdata whitepaper

Value Engagement: Accelerating Transformation & Business Benefits.
A Framework to Ensure Business Success.

CIMdata is the leading independent global, strategic, management consulting and research authority focused exclusively on PLM and the digital transformation it enables.

Offers

Consulting Services
services-website-visual1-banner-june-2021-draft01.jpg
Outcome-Based Services > Dassault Systèmes
Catia talk Dassault Systemes
Training Services > Dassault Systèmes

Discover more