Corporate Report > 2018 > Banner > Dassault Systèmes®

Rapport Annuel 2018

Nous sommes là où les villes deviennent durables, où la santé se personnalise, où l'énergie s'économise... Nous serons là demain.

NOUS SOMMES LÀ OÙ LES VILLES DEVIENNENT DURABLES

En 2050, les deux tiers des 9 milliards d’êtres humains vivront dans les villes. Il devient impératif de concevoir un développement urbain intelligent, inclusif et responsable, organisant un écosystème associant les administrations, les citoyens, les entreprises et l’environnement naturel.

NOUS SOMMES LÀ OÙ LA SANTÉ SE PERSONNALISE

La médecine personnalisée, incluant la génomique, le comportement et le mode de vie, favorise une nouvelle approche des soins. Le patient, harmonieusement hybridé avec la technologie, est placé au centre d’un réseau collaboratif associant professionnels de santé et industriels.

NOUS SOMMES LÀ OÙ L’ÉNERGIE S’ÉCONOMISE

La préservation des ressources naturelles, leur exploitation raisonnée, la production d’énergie ne peuvent se concevoir que dans le cadre d’un écosystème global. Mais c’est dans un contexte local, en s’inscrivant au niveau du territoire, que les réponses durables peuvent être apportées.

NOUS SOMMES LÀ OÙ LES FRONTIÈRES S’ESTOMPENT

La transformation digitale crée un nouveau modèle d’entreprise plus robuste, plus agile et capable de se réinventer. Autour des plateformes et des mondes virtuels, les équipes collaborent et se rassemblent, à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise. Dans l’économie de l’expérience, sujet et objet interagissent solidairement.

NOUS SOMMES LÀ OÙ L’EXPÉRIENCE SE CONCRÉTISE

Le produit standard n’existe plus. La personnalisation de masse, c’est-à-dire la capacité à concevoir des produits adaptables à un prix compétitif, devient un facteur de différenciation essentiel, exigée par les consommateurs, et la valeur ne tient plus au produit mais à son usage.

NOUS SOMMES LÀ OÙ LA MATIÈRE SE RÉINVENTE

Augmentée des technologies numériques, la matière n’a plus un rôle unique. Elle n’est plus seulement utilisée pour l’art, la construction ou un projet d’utilité publique, mais peut servir les trois à la fois.

NOUS SERONS LÀ DEMAIN

Les entreprises et les sociétés humaines les plus résilientes, les plus durables et les plus innovantes seront celles qui auront su organiser la mobilisation d’une intelligence collective, partager leurs ressources et leurs données pour faire émerger les talents capables de relever les défis de l’avenir.

Corporate Report > 2018 > Banner > Dassault Systèmes®

Corporate Report 2018

We are where cities become sustainable, care personalized, energy efficient, boundaries fade, materials take new form. We will be there tomorrow.

WE ARE WHERE CITIES BECOME SUSTAINABLE

In 2050, two thirds of the 9 billion people on the planet will be living in urban areas. That means we must start developing our cities intelligently now, to be inclusive and responsible, and build an ecosystem that brings together governments, citizens and businesses.

WE ARE WHERE CARE BECOMES PERSONALIZED

Personalized medicine, encompassing genomics as well as individuals’ behavior and lifestyle, is giving rise to a new approach to health care. Patients, interacting harmoniously with technology, are at the center of a collaborative network including health care professionals and manufacturers.

WE ARE WHERE ENERGY BECOMES EFFICIENT

Conservation of natural resources, their sustainable use and energy generation must be designed as part of a global ecosystem. But sustainable responses need to fit into the local context and environment.

WE ARE WHERE BOUNDARIES FADE

Digital transformation is creating a new business model that is more robust, more agile and capable of reinventing itself. Teams are using virtual platforms and spaces, collaborating and coming together both inside and outside the company. In the experience economy, subjects and objects interact as a community.

WE ARE WHERE EXPERIENCE BECOMES REAL

Standardization is extinct. Mass personalization – the ability to design adaptable products at a competitive price – is becoming an essential way for companies to stand out. Value is no longer a function of the product itself but of how the product simplifies and improves life.

WE ARE WHERE MATERIALS TAKE NEW FORM

The experience economy is a new approach to seeing the world, learning, designing, inventing, producing and doing business: It’s a way of putting people back at the center of the ecosystem where art, industry and technology interact.

WE WILL BE THERE TOMORROW

The most resilient, sustainable and innovative companies and societies will be those that can harness collective intelligence and share resources and data to foster talent capable of meeting the challenges of the future.