Recherche et navigation

EXALEAD est un outil remarquablement efficace pour faire des recherches et explorer d'immenses collections de données.

Big Data, recherche et navigation

Recherche plein texte et navigation à facettes

Les clients d'EXALEAD utilisent CloudView pour faire des recherches et naviguer dans des sources de Big Data, notamment dans des entrepôts de données, des mainframes et des bases de données non relationnelles, aussi facilement que sur le Web.

Alors que dans les discussions sur les Big Data, la récupération d'informations est souvent reléguée au second plan par l'analyse, l'efficacité de cette tâche est essentielle pour extraire de la valeur des Big Data. CloudView répond à ce besoin en permettant à ses utilisateurs d'accéder aux sources nécessaires sans requêtes SQL complexes, ni objets BSON ou fonctions Map/Reduce.

A contre-courant de cette tendance, CloudView remplace cette complexité par une navigation à facettes et des requêtes en langage naturel, associées à des aides utilisateurs comme des suggestions de requêtes, la correction orthographique automatique et le fuzzy matching. On obtient ainsi un outil remarquablement efficace pour faire des recherches et explorer de très vastes collections de données.

Bénéfices

  • Assure une accessibilité indispensable aux Big Data
  • Ajoute du contexte utile à des données structurées

Accès multimédia

Le contenu multimédia est le type de contenu généré par les utilisateurs qui croît le plus rapidement, mais il demeure cependant le moins accessible de tous. La plupart des systèmes de récupération d'informations multimédia s'appuient sur les métadonnées, qui sont généralement limitées et ne forment pas un ensemble cohérent. CloudView fait voler en éclat cette restriction en utilisant des outils de text mining (incluant les annotations contextuelles) et de traitement sémantique pour faciliter la recherche et la navigation parmi les contenus de fichiers multimédia. Parmi ces outils, on peut citer des technologies telles que la transcription de discours oral en texte, la reconnaissance d'image en fonction du contenu et l'extraction de caractéristiques audio. S'ajoutant aux fonctions de recherche et de navigation classiques, ils offrent des fonctionnalités comme la recherche par similarité ou la reconnaissance automatique d'images et de sons.

Recommandation de contenu

EXALEAD CloudView comprend également des fonctionnalités prêtes à l'emploi de recommandation de contenu - la capacité à pousser automatiquement du contenu spécifique en fonction de règles métiers, ainsi que du contexte et du comportement de l'utilisateur. Cette fonction est utilisée pour gérer des priorités de contenu, mais aussi pour réaliser de l'upselling et du cross-selling dans le cadre du e-commerce. CloudView est conçu pour exécuter cette tâche avec une réactivité instantanée, même avec des jeux de données massifs.

Search & Navigation

EXALEAD is a remarkably effective tool for searching and exploring extremely large data collections.

Big Data, Search and Navigation

Full-Text Search & Faceted Navigation

EXALEAD customers use CloudView to search and navigate Big Data sources, including data warehouses, mainframes, and non-relational ('NoSQL') databases, with Web-style ease.

While information retrieval often takes a back seat to analytics in Big Data discussions, easy information retrieval is critical to getting value from Big Data. CloudView meets this essential need by enabling users to access what they need without complex SQL queries, BSON objects or Map/Reduce functions.

Instead, CloudView replaces complexity with a faceted navigation and natural language queries, combined with user aids like type-ahead query suggestions, auto-spelling correction and fuzzy matching. The result is a remarkably effective tool for searching and exploring extremely large data collections.

Benefits

  • Bring critical accessibility to Big Data
  • Add valuable context to structured data

Multimedia Access

Multimedia content is the fastest growing type of user-generated Big Data content, yet it is the least accessible of all. Most multimedia information retrieval systems rely on metadata that is usually limited and inconsistent. CloudView breaks through this limitation by using text mining (including contextual annotation) and semantic processing tools to enable search and navigation of content inside multimedia files. These tools include technologies like speech-to-text transcription, content-based image recognition and audio features extraction, and in addition to conventional search and navigation, they enable capabilities such as search by similarity and auto-recognition of images and sounds.

Content Recommendation

EXALEAD CloudView provides out-of-the-box content recommendation capabilities, the ability to automatically push specific content based on business rules and user context and behavior. This feature is used for managing content priorities, and for upselling and cross-selling in ecommerce contexts. And CloudView is engineered to deliver this capability with sub-second responsiveness against massive data sets.