Définition basée sur un modèle

Intégrer la précision dans vos activités

La définition basée sur un modèle est une évolution naturelle et avérée qui permet la mise à disposition des informations pertinentes à tout moment et en tout lieu. Elle permet d'améliorer la qualité des produits tout en réduisant les coûts jusqu'à 90 %. Vous bénéficiez ainsi d'une seule source pour l'ensemble des instructions de fabrication et de réalisation, ainsi que pour la totalité des processus en aval. Vous disposez d'une source traçable unique qui permet de garantir la conformité aux réglementations et aux normes.  Vous pouvez encore créer et utiliser des mises en plan 2D, qui sont toujours à jour. Cela étant, elles ne sont plus la référence mais un simple moyen de communication.

Au cours de la phase conceptuelle, il devient facile de référencer et d'utiliser les données 3D et 2D. De nouveaux concepts en 3D peuvent être rapidement générés à partir des plans 2D existants.
Au cours de la phase de conception détaillée, vous pouvez travailler plus vite et définir une pièce précisément, avec tout ce que cela suppose, y compris les tolérances et les annotations, directement en 3D. L'outil Tolerancing Advisor facilite la conception en cherchant et en proposant des solutions aux problèmes des pièces et de l'assemblage. Les schémas de tolérance peuvent s'appliquer rapidement aux familles ou aux pièces similaires. Au cours de la phase d'évaluation, la définition du produit complet est accessible à tous, en tout lieu, à tout moment, et prend en charge les conceptions et évaluations simultanées en temps réel dans de multiples disciplines. Cela permet d'identifier et de corriger rapidement les erreurs.

La fabrication et d'autres activités en aval tirent parti de l'intégration et de l'accès directs à la définition de produit complète en 3D. Les utilisateurs en aval peuvent avoir leur propre point de vue spécialisé et améliorer leurs prises de décisions à partir de données précises. Afin de faciliter la production et l'installation, la production de plans à la demande permet de produire facilement des documents pour l'entreprise étendue.

AVANTAGES

  • Il est facile de référencer et de réutiliser les données 3D et 2D existantes. 
  • De nouveaux concepts en 3D peuvent être rapidement générés à partir des plans 2D existants.
  • Vous travaillez plus vite et définissez une pièce précisément, avec tout ce que cela suppose, y compris les tolérances et les annotations, directement en 3D. 
  • La définition du produit complet est accessible à tout le monde, en tout lieu, à tout moment, et prend en charge les conceptions et évaluations simultanées en temps réel dans de multiples disciplines. 
  • La fabrication et d'autres activités en aval tirent parti de l'intégration et de l'accès directs à la définition de produit complète en 3D.
  • Les utilisateurs en aval peuvent avoir leur propre point de vue spécialisé et améliorer leurs prises de décisions à partir de données précises.
  • La production de plans à la demande permet de produire facilement des documents pour l'entreprise étendue.

RÔLES ET OPTIONS

  • 3DMaster Conceptual Designer

    Découvrir et partager des solutions innovantes au sein d'une plate-forme collaborative en temps réel

    voir plus
  • 3DMaster Designer

    La définition basée sur un modèle 3D complet assure la cohérence entre la conception 3D et les tolérances et annotations 2D

    voir plus

Model Based Definition

Drive Accuracy into Your Business

Model Based Definition is a proven and natural progression which makes the right information available anytime anywhere. It increases product quality while reducing costs by up to 90%. This approach provides everyone with a single source for all manufacturing and work instructions and all downstream processes. It also ensures a single traceable source for compliance with regulations and standards.  You can still create and use 2D drawings, but they become a communications medium, not the reference, and they are always up to date.

In the Conceptual phase it becomes easy to reference and reuse existing 3D and 2D data. New concepts in 3D can be quickly generated from existing 2D layouts.
In the Detail Design phase you can work faster, defining the part accurately, complete with tolerances and annotations, directly in 3D. The "Tolerancing Advisor" makes things easy by checking and proposing solutions, for parts and assembly conditions. Tolerance schemas can be rapidly applied to families or similar parts. During the Review phase, the full product definition is available to anyone, anywhere, any time, supporting real-time concurrent design and review across multiple disciplines. This allows errors to be identified and addressed early.

Manufacturing and other downstream activities benefit from direct integration and access to the full 3D product definition. Downstream users can create their own specialized views and improve decision making with accurate data.To assist Production and Installation, on-demand blueprint creation allows documentation to be easily produced for the extended enterprise.

BENEFITS

  • Easy to reference and reuse existing 3D and 2D data. 
  • New concepts in 3D can be quickly generated from existing 2D layouts.
  • Work faster, defining the part accurately, complete with tolerances and annotations, directly in 3D. 
  • Full product definition is available to anyone, anywhere, any time, supporting realtime concurrent design and review across multiple disciplines. 
  • Manufacturing and other downstream activities benefit from direct integration and access to the full 3D product definition.
  • Downstream users can create their own specialized views and improve decision making with accurate data.
  • On-demand blueprint creation allows documentation to be easily produced for the extended enterprize.

KEY PROCESSES

  • 3D Master Conceptual Design

    Explore and Shape Innovative Solutions Through a Real-time Collaborative Platform

    View More
  • 3D Master Engineering

    Benefit from the 3D Master Approach for Multi-discipline Engineering

    View More