3D XE Player

Avec le 3D XE Player, créez des applications plus riches et sur mesure (DLL, lecteur XML, connectivité ODBC...). Basé sur le 3D Office Player, le lecteur 3D XE Player démultiplie les capacités des développeurs 3DVIA Virtools sur des opérations spécifiques et complexes. Et toutes les fonctions et building blocks de 3D Office Player sont également disponibles pour les développeurs 3D XE Player.

Partager des expériences 3D interactives

Architecture du 3D XE Player

Le 3D XE Player est basé sur une architecture ActiveX incorporée à une interface sur-mesure. Si vous ne souhaitez pas développer une application complète sur le contrôle ActiveX, le lecteur autonome vous fournira une application à la fois simple et personnalisable à partir de la composition définie dans 3DVIA Virtools.

Personnaliser votre application

L'interface utilisateur personnalisable permet de bénéficier d'un produit sur mesure sans passer par une recompilation du lecteur lui-même. Les développeurs 3DVIA Virtools peuvent mettre à jour les menus et barres d'outils et ouvrir des dialogues via une simple configuration XML (créée directement dans la composition avec les building blocks XML).

Le contrôle 3D XE offre également une API complète permettant aux développeurs Visual Studio .NET de l'incorporer dans leurs propres applications en C#, VB ou C++.

Avec l'architecture du 3D XE Player, il est possible d'exploiter des DLL sur mesure créées avec 3DVIA Virtools SDK, pour développer des applications plus sophistiquées. Enfin, le 3D XE Player permet de publier des compositions 3DVIA Virtools utilisant les bibliothèques de comportements (Physics, Multiuser).

Télécharger la fiche technique

3D XE Player

Create richer, more customized applications (custom DLLs, XML reader, ODBC connectivity, extending saving capabilities) with the 3D XE Player. Based on the 3D Office Player, the 3D XE Player extends capabilities to enable more specific and complex operations for 3DVIA Virtools developers. All 3D Office Player features and building blocks are also available to 3D XE Player developers.

Share interactive, 3D experiences

The 3D XE Player Architecture

The 3D XE Player is based on an ActiveX architecture embedded in a custom interface. If you do not wish to develop a whole application on top of the ActiveX control, the standalone player will provide an application that is simple, yet customizable from the composition defined in 3DVIA Virtools.

Customize Your Application

The customizable user interface feature allows for customization of the interface without recompiling the standalone player itself. 3DVIA Virtools developers will be able to update menus and toolbars and open dialogs through a simple XML configuration (created directly in the composition with the XML building blocks).

3D XE ActiveX control offers a complete API (Application Programming Interface) so that Visual Studio .NET developers can embed it in their own custom applications in C#, VB or C++.

The 3D XE Player architecture allows the use of custom DLLs created with 3DVIA Virtools SDK for development of more advanced applications. Moreover, the 3D XE Player allows publishing 3DVIA Virtools compositions using the Behavior Libraries (Physics, Multiuser).

Download the datasheet