Physics Library

Avec la bibliothèque Physics Library de 3DVIA Virtools, ajoutez une pincée de physique réaliste à vos applications. Basée sur la technologie Havok, cette bibliothèque complémentaire est constituée de 29 nouveaux blocs. Elle donne accès à des fonctions comne la gravité ou les contraintes entre objets, sans oublier des modèles physiques avancés (portance, comportement de véhicules...). Ces fonctions permettent d'accélérer le développement, remplaçant le fastidieux travail d'animation et la mise en oeuvre des algorithmes, tout en demeurant compatibles avec les comportements 3DVIA Virtools non physiques existants. 

Créer des expériences 3D réalistes

La physique réaliste pour les univers 3D interactifs

Avec la bibliothèque Physics Library de 3DVIA Virtools, créez des univers 3D interactifs basés sur une physique réaliste. Utilisez la puissance de la technologie Havok pour appliquer les lois de la physique à vos objets 3D. Tous les paramètres de simulation physique (gravité...) peuvent être modifiés en cours d'exécution, des objets ajoutés ou supprimés du monde physique, et bien plus encore.

Détection et contraintes de collision de corps rigides

Au-delà des interactions physiques, la Physics Library propose une gestion des collisions de pointe, dépassant en facilité d'utilisation les comportements de détection de collisions standard de 3DVIA Virtools. Les informations tirées des simulations physiques sont fournies sous forme de résultats de comportement, qui peuvent être utilisés par les développeurs pour lancer d'autres scripts dans l'application.

Télécharger la fiche technique

Physics Library

Inject lifelike physics into applications with the 3DVIA Virtools Physics Library. Based on Havok technology, this add on library consists of 29 new building blocks. The Physics Library provides access to features like gravity, mass, friction, elasticity, physical constraints between objects and advanced physics models like buoyancy, force fields and car behaviors. These features speed up development, replacing tedious animation work and algorithm implementation, while remaining compatible with existing 3DVIA Virtools non-physics behaviors.

Create lifelike 3D experiences

Realistic Physics for Interactive 3D Worlds

Create interactive 3D worlds with realistic physics using the 3DVIA Virtools Physics Library. Use the power of Havok technology to apply the laws of physics to your 3D objects. All physics simulation parameters can be modified at run-time, including gravity, added or removed objects from the physics world, and more.

Rigid Body Collision Detection and Constraints

The Physics Library not only offers lifelike physics interactions, but also provides superior collision management, surpassing (for ease of use) the standard 3DVIA Virtools collision detection behaviors. Information from the physics simulation is made available as behavior outputs, which can be used by developers to trigger other scripts in the application.

Download the datasheet