Dassault Systèmes interviendra dans le cadre de la table-ronde « Les Grandes filières industrielles », le 7 novembre 2006 au Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie

"/> Dassault Systèmes interviendra dans le cadre de la table-ronde « Les Grandes filières industrielles », le 7 novembre 2006 au Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie

"/>
Oct 31 2006

Dassault Systèmes participe à la journée de lancement TIC-PME 2010

Dassault Systèmes interviendra dans le cadre de la table-ronde « Les Grandes filières industrielles », le 7 novembre 2006 au Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie

Paris, le 31 octobre 2006 – Dassault Systèmes (DS) (Nasdaq : DASTY ; Euronext Paris : #13065, DSY.PA), l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM), participera à la journée de lancement TIC-PME 2010, organisée le 7 Novembre 2006 au Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. Dassault Systèmes interviendra dans le cadre de la table-ronde « Les Grandes filières industrielles », en tant que partenaire officiel du projet S.E.I.N.E (Standards pour l’Entreprise Innovante Numérique) soutenu par le GIFAS en collaboration avec l’AFNeT (Association Francophone des utilisateurs du Net).

L’objectif du projet S.E.I.N.E. est de démontrer concrètement l’efficacité opérationnelle des usages numériques innovants dans les entreprises, d'accélérer leur diffusion dans le tissu industriel, et de favoriser grâce au PLM (Product Lifecycle Management), la maîtrise des systèmes complexes qui est au cœur de la compétitivité et de l'innovation.

Dassault Systèmes, en tant que partenaire technologique, participe à ce projet innovant, afin d’offrir à l’industrie les pratiques et les solutions capables de catalyser les transformations des entreprises dans le domaine du PLM, en particulier pour les petites et moyennes entreprises, qui sont soumises aux même contraintes que les grands groupes (innover pour survivre, mondialisation, externalisation, complexité croissante des produits). En adoptant une démarche PLM, les PME peuvent accélérer la mise en œuvre de nouveaux projets, réduire leurs délais de déploiement et augmenter leur retour sur investissement.

« Le PLM représente pour les PME un extraordinaire progrès pour les aider à conserver leur avantage compétitif dans un environnement industriel en profonde mutation », indique Philippe Forestier, Directeur général adjoint Alliances, Marketing et Communication. « Dassault Systèmes est impliqué dans le projet S.E.I.N.E afin de les accompagner dans ce sens, avec des solutions PLM évolutives spécialement conçues pour les aider à relever les défis industriels actuels ».

Philippe Forestier, Directeur général adjoint Alliances, Marketing et Communication, interviendra lors de la table-ronde « Les Grandes filières industrielles », le 7 novembre à 10h30.

Pour plus d’information sur S.E.I.N.E : www.ticpme2010.fr/projets/projet66/

Pour plus d’information sur TIC&PME 2010 : www.ticpme2010.fr