Piratage

Programme Anti-piratage et Conformité de Dassault Systèmes

Le piratage de logiciel (la détention, l'utilisation ou la distribution illicites de logiciels) porte gravement préjudice à l'industrie du logiciel. Outre le fait qu'il détruit des emplois, c'est également un facteur de risque pour les entreprises car il peut entraîner des failles de sécurité, des incompatibilités ou des pertes de données, potentiellement dangereuses dans un environnement de production.

 

Une étude de marché a révélé que certains produits issus du portefeuille de Dassault Systèmes étaient utilisés sans autorisation officielle, ou sans tenir compte des dispositions des accords de licence (utilisation transfrontalière de licence, utilisation de licences de démonstration dans un environnement de production...). Ces pratiques constituent des infractions passibles de sanctions, au civil comme au pénal.

Dassault Systèmes protège ses actifs et lutte contre le piratage de logiciels de façon proactive en appliquant un programme anti-piratage et conformité, afin de prévenir les cas de piratage et dans la mesure du possible, de remettre les utilisateurs illicites sur le chemin de la légalité.

Nous tenons à la réputation de notre portefeuille de produits et avons la conviction que chacun peut jouer un rôle essentiel dans cette lutte contre le piratage. Toute activité illégale est également nuisible pour votre entreprise puisqu'un concurrent disposant de logiciels piratés pourra en tirer profit dans son activité. Une base authentique et installée en toute conformité est le seul et unique moyen d'assurer la sécurité, la compatibilité et un accès adéquat à nos services de support, sans oublier une concurrence loyale.

Si vous suspectez une fraude, n'hésitez pas à en faire part à votre contact 3DS local ou à nous en informer à l'adresse software.compliance(at)3ds.com. Vous pouvez également remplir le formulaire ci-dessous.

Sachez que toutes les informations communiquées à Dassault Systèmes seront traitées avec la plus stricte confidentialité sur demande.

Tous vos commentaires sur le programme seront les bienvenus, de même que vos suggestions pour répondre à vos futurs besoins. Si vous souhaitez des informations complémentaires ou discuter du programme, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse indiquée ci-dessus.

Seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires. Si vous acceptez que 3DS vous contacte ultérieurement, veuillez nous indiquer vos coordonnées.

Piracy

Dassault Systèmes Anti-Piracy and Compliance Program

Software piracy (i.e. unauthorized possession, use or distribution of software) is highly damaging to the software industry. Not only is it destroying jobs, but also putting business at risk since the use of pirated versions of software may result in security breach, data loss or incompatibility, potentially harmful in a production environment.

Market research indicated that some products from within the Dassault Systèmes portfolio were being used without official authorisation or sometimes outside the terms and conditions of an existing official license agreement (cross-border usage of licenses, use of demo licenses in a production environment...). Such uses are considered as infringement and any illegal user may be held liable, both under civil and criminal law.

Dassault Systèmes is proactively protecting its assets and fighting software piracy through an anti-piracy and compliance program, in order to deter incidents of piracy and bring, whenever possible, illegal users into compliance.

We value the reputation of our product portfolio and believe that everyone can play a key role in fighting piracy. Any illegal activity is also detrimental to your lawful business since an illegal competitor is directly deriving an advantage when conducting its business through the use of pirated license. A fully genuine and compliant installed base is the only mean to ensure security, compatibility, good access to our support services and fair competition.

Should you become aware of any suspicious situation, do not hesitate to report it to your local DS contact or send us information at software.compliance(at)3ds.com. You can also fill in the reporting form below.

Please note that all information provided to Dassault Systèmes will be treated in the strictest confidence where requested.

We welcome any comment on the program and how it can support you in your future needs. Should you need additional information or wish to discuss the program, do not hesitate to contact us at the above email address.

Only the fields marked with a "*" are mandatory fields. If you agree to be potentially  contacted by us at a later stage, please provide us with your contact details.