Navires militaires

Vous voulez construire des navires militaires qui soient technologiquement sophistiqués, efficaces, intelligents et écologiques, et bien sûr durables ? Les solutions 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes dédiées à l'industrie Marine et Offshore vont vous permettre de relever ces défis.

Construire des navires militaires intelligents et durables

Les bureaux d'études maritimes et les agents de conception doivent être en mesure de communiquer des spécifications et conseils complets et clairs aux maîtres d'œuvre, de suivre les modifications des spécifications en temps réel et de contrôler tous les aspects du cycle de vie de leurs navires.

Quant aux constructeurs et opérateurs, ils doivent posséder les outils nécessaires pour traduire ces spécifications en une conception constructible, et avoir l'assurance d'un accès immédiat à toutes les informations dont ils ont besoin pour répondre aux demandes de leurs clients en cette ère de budgets et de marges d'erreurs rétrécis. 

La plate-forme 3DExperience dédiée au secteur de la Marine permet de relever ces défis avec succès et de satisfaire aux besoins des marines nationales en perpétuelle évolution, voire de les devancer.

Lorsque le ministère de la Défense d'un pays attribue un contrat militaire à un chantier naval, cela crée une forte demande. (…) Nous jonglons constamment entre la réalisation de leur cahier des charges et la limitation de nos propres coûts. (…) Traduire les exigences de nos clients en fonctions concrètes nécessite d'avoir des solutions puissantes et un partenaire qui comprend notre activité.

Frédéric Bréhier Directeur des Systèmes d'information, CMN

Navy Vessels

Do you need to build navy vessels which must be technologically sophisticated, capable, smart, and environmentally friendly and of course have unprecedented levels of durability? Dassault Systèmes’ Industry Solutions Experiences dedicated to the Marine & Offshore Industry enable you to take up these challenges.

Build Smart and Lasting Navy Vessels

Naval program offices and design agents must be able to issue comprehensive and unambiguous guidance and specifications to contractors, track necessary changes to specifications in real-time, and monitor all aspects of their ship lifecycles.

Builders and operators must have the tools necessary to translate these specifications into a buildable design, and be assured that they have immediate access to all necessary information in order to meet the demands of their customers in an era of shrinking budgets and margins for error.

The 3DExperience Business Platform dedicated to the Navy sector enables to successfully overcome these challenges and to fulfill the needs of ever evolving Navies and even going beyond.

When a nation’s defense department awards a military contract to a shipyard, it makes heavy demands. (…) We are constantly juggling between meeting their technical specifications and keeping costs down. (…) Translating our customers’ requirements into features requires powerful solutions and a partner that understands our business.

Frédéric Bréhier Chief Information Officer, CMN