Innovation Factory

Optimiser l'efficacité. Renforcer l'innovation de fonds

Innovation Factory : Plate-forme de fonds

capture d'écran sur le pipeline de produits

Booster la gestion du cycle de vie de votre portefeuille

 

Partie intégrante de la suite de solutions Innovation Factory, l'offre Plate-forme de fonds a été développée tout spécialement pour la gestion des investissements. Conçue pour améliorer radicalement la transparence, l'efficacité et la collaboration, elle contribue à renforcer l'innovation de fonds pour tous les acteurs de la création de fonds.

Cliquez pour agrandir

Transparence accrue, travail en équipe amélioré

 

Collaborez et communiquez efficacement et en temps réel avec tous les acteurs de l'entreprise, sur tous les produits et à toutes les phases de projet, à l'échelle régionale ou mondiale. La solution Plate-forme de fonds renforce l'innovation par ses outils collaboratifs, en améliorant et en étendant la mémoire d'entreprise à travers l'organisation.

Principaux avantages

  • Mémoire d'entreprise améliorée
  • Collaboration en temps réel
  • Travail d'équipe virtuel sur tous les sites
  • Piste d'audit complètement transparente
  • Gouvernance renforcée pour atténuer les risques
  • Informations en temps réel pour réduire les délais de mise sur le marché et gérer les KPI
  • Contrôle accru grâce aux données centralisées

Efficacité accrue, risques réduits

 

Centralisez les données relatives aux fonds pour accroître le contrôle et la réactivité. En remplaçant une myriade de feuilles de calcul, de documents et de diaporamas par un modèle unique et complet, vous réduisez également vos coûts. Et en établissant une véritable discipline quant au cycle de vie des fonds, vous gagnez en agilité et en souplesse tout en atténuant les risques opérationnels.

Numériser vos processus

 

Le tableau de bord en temps réel de la Plate-forme de fonds offre à chacun une image réaliste de l'état de tous les produits : hier, aujourd'hui et demain. Le fait de disposer d'informations en temps réel permet de raccourcir les délais de commercialisation, d'améliorer la gouvernance et donc d'atténuer les risques.

Grâce à la numérisation, chaque membre de l'équipe travaille sur une version unique et identique des documents en temps réel. Il devient donc possible de créer plusieurs classes de fonds à partir de modèles de fonds prédéfinis. Les utilisateurs peuvent lancer plusieurs régimes de gouvernance d'un simple clic sur un bouton. Cette transparence totale favorise une collaboration authentique : les membres de votre équipe travaillant à l'unisson tout en conservant la propriété intellectuelle, vous obtenez une « source fiable unique » pour chaque fonds.

Meilleure mémoire d'entreprise

 

La rotation du personnel est une cause majeure d'inefficacité et un frein à l'innovation. Lorsque des collaborateurs essentiels à votre activité décident de partir, il n'est pas rare qu'ils emportent avec eux une partie de la mémoire de l'entreprise. Vous perdez à la fois un talent et l'expérience de ce qui marche. Une fois de plus, il vous faut réinventer la roue.

Les processus automatisés améliorent la mémoire d'entreprise tout en atténuant le risque lié aux « personnes clés ». Les idées et l'expérience sont à la disposition de tous ; le savoir individuel se transforme en connaissance organisationnelle.

Leaders de l'innovation

 

La solution Plate-forme de fonds repose sur la plate-forme 3DExperience de Dassault Systèmes, qui a été conçue pour les sociétés les plus innovantes au monde, de Boeing à P&G en passant par BMW. Forte de notre expérience dans l'innovation produit, elle relève les principaux défis du secteur de la gestion de fonds : gouvernance, conformité, innovation produit, efficacité, reproductibilité. La mission de la Plate-forme de fonds est d'ouvrir la voie à l'innovation de fonds dans l'ensemble du secteur.

Innovation Factory

Maximize Efficiencies. Empower Fund Innovation

Innovation Factory: Fund Central

product pipeline screeshot

Power your Portfolio Lifecycle Management

Fund Central is a key element of the Innovation Factory suite of solutions. Designed to radically improve transparency, efficiency and collaboration, it helps to empower fund innovation for all stakeholders in the fund creation arena.

Click to enlarge

More transparency, better teamwork

Collaborate and communicate effectively, enterprise-wide with all stakeholders in real-time — across all products and project phases, globally or regionally. Fund Central empowers innovation through its collaboration tools, improving and enhancing corporate memory across the organization.

Principal benefits

  • Improved corporate memory
  • Real-time collaboration
  • Virtual team work across locations
  • A complete transparent audit trail
  • Stronger governance to mitigate risk
  • Real-time information at your fingertips to improve time-to-market
  • Increased control with centralized data

More efficiency, less risk

Centralize fund data to increase control and responsiveness. Replacing an array of spreadsheets, documents and slide decks with a single comprehensive, template can also cut cost. Establishing proper fund life cycle discipline makes you more lean and agile - and mitigates operational risk.

Digitize your processes

Fund Central's real time dashboard gives everyone a true picture of the status of all products: past, present and future. Having real-time information at your finger-tips speeds time to market, improves governance and so mitigates risk.

Digitization allows each team member to work on the same, single version of any document in real time, allowing multiple fund classes to be created from predefined fund templates. Users can initiate different governance regimes at the click of a button. Full transparency creates authentic collaboration, ensuring your team pulls together whilst retaining intellectual property - you achieve 'a single source of truth' for each fund.

Better corporate memory

Staff turnover is a major cause of inefficiency and a drag on innovation. When essential staff leave, often, so does part of the corporate memory. You lose both talent and the experience of what works. The wheel has to be reinvented, again.

Automated processes enhance corporate memory while minimizing 'key person' risk. Ideas and experience are available to all - individual learning is converted into organizational learning.

Proven innovators

The Fund Central solution is built on Dassault Systemes’ 3DExperience Platform, which has been built for and deployed in some of the most innovative companies in the world – from Boeing to P&G to BMW.  Leveraging our heritage of product innovation, Fund Central addresses key fund management industry challenges including governance and compliance to product innovation, efficiency and repeatability and is designed to help pave the way for fund innovation across the sector.