Sustainable Wind Turbines

Une commercialisation plus rapide, avec une fiabilité accrue et des coûts maîtrisés

Que vous soyez fabricant ou fournisseur dans le secteur de l'éolien, l'Industry Solution Experience Sustainable Wind Turbines peut vous aider à améliorer les performances et la fiabilité de vos éoliennes, ainsi qu'à livrer des projets à grande échelle dans le respect des délais et du budget prévus.

Portée par notre plate-forme 3DEXPERIENCE®, cette solution propose des applications, données et informations d'ingénierie qui optimisent la collaboration entre toutes les parties prenantes, quelle que soit leur discipline : ingénierie des systèmes de commande, de composites et de pièces mécaniques. L'analyse de la simulation multiphysique des composants individuels et de la turbine complète est incluse. Les opérations de fabrication, de gestion de l'approvisionnement et de production sont intégrées au sein d'un environnement unique. La solution est disponible sur site et sur le Cloud.

Découvrez les avantages de l'Industry Solution Experience Sustainable Wind Turbines de Dassault Systèmes :

  • Améliorer la gestion des projets et la collaboration entre parties prenantes dans le monde entier
  • Assurer une conception intégrée pour optimiser les performances et la fiabilité des éoliennes
  • Optimiser le contrôle des processus et la qualité des produits
  • Profiter de la simulation avancée pour valider le comportement des éoliennes dans toutes les conditions d'exploitation
  • Garantir une planification et une production réussies dès le départ

Nous pouvons tester nos concepts au préalable, anticiper et détecter les problèmes beaucoup plus tôt dans le processus de conception, et effectuer les modifications de conception nécessaires avant la fabrication des prototypes de pales. Nous bénéficions ainsi d'un processus de développement plus rationalisé et rapide de bout en bout.

Flemming Mortensen Chef de service, Conception de la structure des pales, SE Blades Technology

Whether you are a manufacturer or supplier for wind energy, the Sustainable Wind Turbines Industry Solution Experience can help you improve wind turbine performance and reliability, while delivering large-scale projects on time and on budget 

Powered by our 3DEXPERIENCE® platform, this industry solution experience comprises engineering applications, data and information enabling all stakeholders to efficiently collaborate using best-in-class applications for all disciplines including engineering of control systems, composite and mechanical parts. Multi-physics simulation analysis of individual components and the full turbine is integrated. Manufacturing, sourcing management and production completes the solution – all in one single environment. It is available on premise and on cloud.

Discover the benefits of Dassault Systèmes Sustainable Wind Turbines experience:

  • Enhanced project management and global stakeholder collaboration
  • Integrated design to maximize wind turbine performance and reliability
  • Increased process control and product quality
  • Advanced simulation for validating wind turbine behavior in all operating conditions
  • Right the first time planning and production

We can test different concepts early, foresee problems we would otherwise detect much later in the design process, and make the required design changes before blade prototyping manufacturing. Overall, we have a more streamlined and faster development process end to end.

Flemming Mortensen Department Manager, Structural Blade Design, SE Blades Technology