Collaboration optimale avec les détaillants

leadership de catégorie, intégration des équipes

Au moment des revues annuelles ou saisonnières des gammes de produits, les détaillants invitent généralement les fabricants de produits de grande consommation à partager leurs stratégies de développement de marques et de catégories, à présenter leurs nouveaux produits et nouvelles idées, et à discuter des plans de promotion. Lors de ces sessions stratégiques, la réalité virtuelle 3D peut changer la donne.

Grâce à une solution de merchandising virtuel 3D telle que Perfect Shelf, le fabricant de produits de grande consommation peut proposer au détaillant des idées, concepts et scénarios innovants dans un environnement réaliste qui reproduit ses magasins. Grâce à des indicateurs métier étayés par un planogramme virtuel 3D, le fabricant peut représenter sa vision de la catégorie, examiner des informations sur les consommateurs, illustrer une nouvelle stratégie et proposer des options de merchandising qui permettront d'atteindre des objectifs clés : développement de la catégorie, développement de la marque et capitanat de catégorie.

Portée par la plate-forme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, Perfect Shelf est la solution idéale pour présenter et partager des idées, envisager de nouvelles perspectives et inspirer des expériences d'achat. Elle permet aux détaillants et fabricants de produits de grande consommation de passer à la vitesse supérieure en matière de collaboration et de prendre des décisions en seulement quelques heures.

Fonctionnalités et avantages clés :

  • COLLABORER EFFICACEMENT dans l'entreprise et en dehors, sur une plate-forme unique
  • OFFRIR DES OUTILS RÉVOLUTIONNAIRES aux influenceurs de catégorie ou aux marques qui font appel à des capitaines de catégorie
  • PROMOUVOIR le lancement d'un nouveau produit, un événement saisonnier et des têtes de gondoles, ou réaliser une revue complète de la gamme de produits
  • RÉDUIRE LES DÉPENSES associées aux maquettes ou planogrammes physiques grâce à une expérience 3D qui peut être partagée et adaptée en continu
  • ACCROÎTRE L'ACCEPTATION des stratégies de merchandising proposées dans les environnements virtuels 3D et destinées à favoriser des expériences d'achat réussies
  • AMÉLIORER LA CONFORMITÉ des supports marketing en comprenant et en anticipant les problèmes potentiels

Perfect Retailer Collaboration

Category Leadership, Team On-boarding

When it comes time for Annual or Seasonal line reviews, the Retailer will generally invite the CPG Brand Manufacturers to share their category and brand growth strategies, present their new products/ideas and discuss promotional plans. In strategy sessions like these, 3D virtual reality can be a game-changer.

With the support of a 3D Virtual Merchandising solution like Perfect Shelf, the CPG Brand Manufacturer can engage the retailer with new ideas, concepts and alternative scenarios in a lifelike environment that mimics the retailer’s actual store(s). By looking at business metrics in the context of a virtual 3D planogram, the Manufacturer can create a vision for the category, review consumer insights, illustrate a new strategy and deliver merchandising options that can help support important goals: category growth, brand growth, and category captaincy.  

Perfect Shelf 3DEXPERIENCE from Dassault Systèmes is the perfect platform to showing and sharing ideas, investigating future possibilities and inspiring point of sales shopping experiences. It enables Retailers and Brand Manufacturers to take their collaboration to another level and make business decisions in a couple hours instead of weeks.  

Key Capabilities and Benefits:

  • EFFECTIVELY COLLABORATE insides and outside the organization on a single platform
  • GAME CHANGING TOOLS for Category Influencer or Brand looking for Category Captaincy
  • CAPABILITY TO SHOWCASE a new product launch, seasonal event, promotional gondola or full range review
  • AVOID THE EXPENSE of physical mock-up stores or planograms with a continuously shareable and adaptable 3D experience
  • INCREASE ACCEPTANCE of merchandising strategies proposed within 3D virtual environments and focused on winning shopping experiences
  • IMPROVE IN-STORE COMPLIANCE of marketing material by understanding and anticipating potential issues