Les fabricants de produits de grande consommation et détaillants consacrent une quantité considérable de ressources à l'optimisation de la productivité des marques et des catégories. Cela implique des investissements dans de nombreux domaines, notamment le marketing en magasin, les initiatives en matière d'emballage, la signalisation en magasin, la conception de planogrammes, etc. Cependant, comment pouvez-vous étudier de nouvelles idées avant d'affecter les ressources nécessaires pour leur donner vie ?

Chez Dassault Systèmes, nous pensons qu'une connaissance approfondie du consommateur et de l'expérience d'achat en magasin permet de prendre des décisions éclairées et intelligentes.

La simulation de l'agencement des magasins de vente au détail dans des environnements virtuels, immersifs et réalistes en 3D permet aux fabricants de produits de grande consommation et aux détaillants d'étudier des idées et des concepts innovants, de valider de nouvelles stratégies d'exécution et de déployer des expériences d'achat réussies. Tout cela sans perdre de vue l'amélioration des indicateurs les plus importants : la fidélité du consommateur, la rentabilité de la marque et de la catégorie, la conformité du magasin et le capital de marque.

Perfect Shelf est une solution logicielle de merchandising 3D extrêmement performante qui permet aux fabricants de produits de grande consommation et aux détaillants de redéfinir l'expérience d'achat, d'illustrer l'impact des nouvelles idées, d'optimiser l'aménagement de l'espace et d'améliorer la conformité, tout en réduisant les délais et les coûts inhérents aux méthodes actuelles.

Perfect Shelf est disponible sur site et sur le cloud.

Fonctionnalités et avantages clés

  • BOOSTER LES VENTES tout en augmentant les marges grâce à des décisions éclairées et des options d'évaluation supplémentaires disponibles lors du processus de planification
  • AMÉLIORER LA COLLABORATION entre le fabricant et le détaillant en adoptant une approche 3D en temps réel pour la planification conjointe des activités
  • ASSURER UNE MISE EN RAYON RAPIDE grâce à une gestion plus efficace des catégories et de l'aménagement de l'espace et à une validation rapide de l'expérience d'achat (à moindre coût)
  • AMÉLIORER LA CONFORMITÉ, l'exécution et l'expérience en magasin, quel que soit sa taille, grâce à une planification améliorée
  • RÉDUIRE LE COÛT TOTAL DE POSSESSION en exploitant la recherche virtuelle pour raccourcir les délais d'exécution du projet, réduire les délais de mise sur le marché et optimiser l'exécution en magasin

Nous avons choisi Perfect Shelf pour nous aider à concrétiser notre vision de la catégorie des crèmes glacées et à proposer à nos clients des solutions de croissance axées sur le développement des linéaires. Cette solution collaborative apporte une dimension nouvelle et innovante à la gestion des catégories.

Stanislas de Maleissye Directeur, Category Trade Management, General Mills France

CPG Manufacturers and Retails spend tremendous amounts of resources in an effort to optimize productivity of brands and categories.  This involves investments across a broad range of areas including in-store marketing, packaging initiatives, store signage, planogram design, etc.  But how can you truly evaluate new ideas before spending the resources to support them?

At Dassault Systèmes, we believe the better we understand the consumer and the in-store shopping experience, the more informed and smarter our decision-making will be.

By simulating retail settings inside immersive, lifelike 3D virtual environments, both Consumer Packaged Goods companies and Retailers can better imagine new ideas and concepts, validate new executions with shoppers and execute winning shopping experiences.  All while focusing on increasing the metrics that are most critical: consumer loyalty, brand & category profitability, in-store compliance, and equity measures. 

Perfect Shelf is the only highly effective 3D Merchandising software solution that enables CPG Brand Manufacturers and Retailers to redefine the shopping experience, illustrate the impact of new ideas, optimize space planning, and maximize compliance….all without the time and cost of all current methods.  

Perfect Shelf is available On Premise and On Cloud. 

Key capabilities & benefits

  • INCREASE SALES while improving margins through better, more informed decisions and more options to evaluate during the planning process
  • ENHANCE COLLABORATION between Manufacturer and Retail by taking a real-time 3D approach to joint business planning
  • IMPROVE SPEED TO SHELF through accelerated category management and space planning and faster validation of the shopping experience (at a lower cost!)
  • IMPROVE IN-STORE COMPLIANCE, execution and experience across all formats through improved quality of store planning
  • LOWER TOTAL COST OF OWNERSHIP by leveraging virtual research for shorter project timeframes and reduced time to market and better execution in-store

We selected ‘Perfect Shelf’ to help us shape a new vision for the ice cream category and achieve shelving-related growth solutions for our clients. This collaborative solution brings a new and innovative dimension to category management

Stanislas de Maleissye Director, Category Trade Management, General Mills France