My Collection for Fashion

Renforcer l'identité de la marque à travers une expérience d'innovation collaborative

Les réalités d'un marché en perpétuel changement font évoluer l'industrie des biens de consommation et de la distribution, dont toutes les parties prenantes sont impactées, du créateur au consommateur. Connaître la voix du client dès les premières phases du processus de conception et relayer en continu ses goûts, opinions et préférences auprès de tout l'écosystème : tel est le type d'innovation sociale qui permet de créer des produits que les gens aimeront.

Les ventes multicanal et de plus en plus internationalisées génèrent de nouveaux flux de revenus et une demande de diversification en matière de produits, de tailles et de coloris - ce qui signifie que les entreprises doivent faire preuve de souplesse dans la gestion des variantes de produits.

Peu à peu, les pays de fabrication deviennent à leur tour des pays consommateurs ; la chaîne de sous-traitance s'allonge et se complexifie, avec moins de visibilité et un risque accru sur les délais de livraison, la qualité des produits et les bénéfices.

My Collection est une plate-forme 3DEXPERIENCE Dassault Systèmes spécialement pensée pour l'industrie des biens de consommation et de la distribution. Elle propose une nouvelle approche de l'innovation collaborative et contribue à la réalisation de produits à même de renforcer l'identité de votre marque.

Related Videos

Key Capabilities & Benefits:

  • Créer de la valeur à travers la communication
  • Favoriser la créativité et promouvoir la collaboration
  • Une version unifiée et actualisée des données
  • Une visibilité à 360°pour comprendre la demande et les réactions des consommateurs

Quand j'ai commencé à utiliser les solutions de Dassault Systèmes, je savais ce que je faisais et où je voulais aller. Des fonctionnalités comme la simulation de l'expérience d'achat par exemple, me permettent de vraiment placer le client au cœur de ma stratégie.

François Quentin Président de 4N

My Collection for Fashion

Enhance brand identity through a collaborative innovation experience

Evolving market realities are changing the Consumer Goods & Retail Industry and impacting all stakeholders from creator to consumer. Capturing the voice of the consumer at the earliest stages of the design process and seamlessly relaying their tastes, opinions and preferences to the entire ecosystem is the type of social innovation that leads to products people love.

Multi-channel and increasingly global sales generate new revenue streams and demand for diversification with respect to product, size and color. This means companies need flexibility to manage product variants.

As manufacturing countries become consuming countries themselves; the supply chain gets longer, and more complex, with less visibility and increased risk on delivery schedules, product quality and profits.

My Collection, is a Dassault Systèmes' 3DEXPERIENCE business Platform for the Consumer Goods and Retail industry. It provides a new approach to collaborative innovation and helps deliver products that enhance your brand identity

Key Capabilities & Benefits:

  • Bring people together around shared interests and create more business value
  • Deliver an environment that inspires creativity and promotes collaboration
  • Protect the brand promise through a single version of the truth for all stakeholders
  • 360° visibility to understand consumer demand and response

When I started using Dassault Systèmes solutions, I knew what I was doing and where I wanted to go. For example, functionalities like simulating the shopping experience allow me to put the customer at the center of my business strategy.

François Quentin President, 4N